SERVICE
 

Dans le nouveau Catalogue « Véhicules utilitaires légers 2018/2019 », Schaeffler présente pour la première fois sa gamme complète de produits multimarques pour VUL.
Photo: Schaeffler

 

Les solutions de réparation Schaeffler sont idéales pour tout garage spécialisé dans la réparation des VUL, un segment en plein essor.
Photo: Schaeffler

 

Schaeffler est le seul fournisseur à proposer le volant bimasse à technologie Impact Torque Limiter (flasque avec garniture de friction), notamment pour le Ford Transit et l’Iveco Daily, qui permet de réduire les pics de charge dans la chaîne cinématique.
Photo: Schaeffler

 
CONTACT

Angela Galle
Marketing Specialist Central Europe
Schaeffler Automotive Aftermarket GmbH & Co. KG

Tel.  +49  6103 753-4192
angela.galle@schaeffler.com

2018-09-05 | Langen

Le secteur du transport en plein essor va booster la demande de solutions de réparation

Nouveauté : Schaeffler sort son premier catalogue de pièces de rechange pour véhicules utilitaires légers


Pour les gestionnaires de flottes, les solutions de réparation économiques et la facilité de montage sont prioritaires. Pour en améliorer l’efficacité, Schaeffler a réuni pour la première fois tout son portefeuille de produits multimarque dans un catalogue destiné au segment en pleine croissance des véhicules utilitaires légers. Sur 625 pages, les professionnels de la réparation trouvent désormais, en sept langues, toutes les informations pertinentes sur plus de 65 catégories de produits concernant la transmission, le moteur et le châssis.

Ils font des milliers de kilomètres, traversent les villes en mode stop and go, passent ultra chargés sur des nids de poules ou des rebords de trottoirs – et tout cela toujours dans l’urgence. Plus demandés que jamais, les VUL font aujourd’hui partie intégrante du quotidien. Avec un taux de croissance pronostiqué à huit pour cent par an, ce segment automobile est le plus dynamique et constitue l’épine dorsale du transport professionnel. Utilisés 24 sur 24, ces véhicules soumis à des charges extrêmes s’usent plus rapidement et font l’objet de réparations plus fréquentes que les véhicules utilisés à titre privé.

Un portefeuille multimarque réuni dans un seul catalogue

Avec ses marques LuK, INA, FAG et Ruville, Schaeffler propose des solutions de réparation rapides et faciles pour VUL, conçues pour répondre aux besoins des gestionnaires de flottes automobiles et des transporteurs. Pour la première fois, ces solutions des quatre marques sont réunies dans un seul catalogue. Avec quelque 2.200 applications automobiles, ce catalogue se concentre sur les 35 principaux modèles de VUL de 15 constructeurs automobiles présents sur le marché européen dont notamment le Ford Transit, le Sprinter de Mercedes-Benz et le VW Transporter qui dominent le parc européen des VUL. Il contient plus de 3.000 références dont:

  • le kit LuK GearBOX, solution de réparation pour boîtes de vitesses,
  • l’outillage FAG, solution de réparation pour montage des roulements,
  • les pièces de suspension et de direction, ainsi que
  • le volant bimasse avec technologie Impact Torque Limiter (flasque avec garniture de friction)

Clairement structuré, le catalogue permet de trouver rapidement les pièces de rechange recherchées. Toutes les informations sont disponibles en sept langues : allemand, anglais, espagnol, français et italien, auxquelles sont venues s’ajouter le russe et le polonais du fait de l’importance croissante des marchés correspondants.

Ce catalogue est disponible auprès des partenaires distributeur de la division Schaeffler Automotive Aftermarket. Il peut également être téléchargé sur les sites www.schaeffler.de et www.repxpert.be

Schaeffler utilise des cookies pour vous permettre une utilisation optimale. En continuant à utiliser ce site web, vous consentez à l’utilisation des cookies. En savoir plus

Accepter